Bien choisir votre lingerie

0

La lingerie est une arme de séduction très efficace. Si vous voulez impressionner ou faire plaisir à votre partenaire, vous devez lui faire une surprise avec des sous-vêtements ou des tenues de nuit extraordinaires. Pour que votre lingerie allie glamour, élégance et confort, il faut choisir la bonne taille et la bonne matière. Découvrez quelques conseils pour bien choisir votre lingerie.

Les critères de choix d’une lingerie

Avant de vous focaliser sur le modèle de votre lingerie, vous devez prendre en compte des différents critères pour bien la choisir. Pour que votre tenue de nuit soit confortable et sexy, vous devez prendre en considération la taille, la matière et surtout votre morphologie.

christian-cane-robe-de-chambre-ronsard-20551

Choix de la taille de la lingerie

On ne choisit pas sa lingerie par hasard. Votre choix devrait se baser sur votre taille. Bon nombre de femmes ne connaissent pas sa taille de soutien-gorge. La poitrine d’une femme peut changer tout au long de sa vie, c’est-à-dire au cours de la grossesse, de l’allaitement, de la contraception ou d’un régime. Pour cela, il est important de vérifier votre taille régulièrement. Prenez un mètre ruban que vous allez utiliser pour mesurer votre tour poitrine et votre tour dessous poitrine. Pour bien prendre vos mesures, tenez-vous bien droite en joignant les deux pieds. Le mètre ruban devrait être positionné droit et pas trop serré. La première étape consiste à placer le mètre ruban au niveau de la pointe des seins avant de faire le tour de votre buste. Passez le ruban sous vos aisselles et prenez la mesure. Si votre tour de buste est entre 58 et 62 cm, la taille 75 est l’idéale. Vous n’avez qu’à comparer le résultat obtenu aux valeurs du tableau de mesure.

Choix de la lingerie en fonction de la morphologie

Susmentionné, la lingerie est une arme de séduction. Si vous voulez surprendre votre amoureux, il vous un ensemble sexy et romantique. On entend par sexy et romantique une lingerie adaptée à votre morphologie et à votre taille. Pour pouvoir choisir une lingerie, il convient de bien connaître votre corps et votre morphologie.

La lingerie idéale pour une morphologie « pomme »

Si vous avez une forte poitrine et des épaules carrées, un soutien-gorge qui minimise l’apparence des seins fera l’affaire. Misez sur une lingerie en dentelle ou dans un tissu fluide afin de masquer les épaules. En ce qui concerne le bas, optez pour une culotte qui aplatit le petit ventre. Sinon, vous pouvez aussi mettre en valeur vos jambes avec une longue robe de dentelle dotée d’une fente qui monte très haut sur une cuisse.

La lingerie adaptée à une morphologie « poire »

Vous avez une morphologie en poire si vous avez des hanches, des cuisses larges, des épaules menues et une petite poitrine. Avec votre morphologie, privilégiez une lingerie qui accentue vos seins. Un soutien-gorge du type push-up, rembourré ou wonderbra est fait pour vous. La lingerie à taille empire vous convient également bien. Pour ce qui est du bas, choisissez les culottes en tissu renforcé et satiné. Le but étant d’aplanir les régions qui vous dérangent. Sinon, vous pouvez aussi essayer les g-strings et les culottes assez échancrées.

Quelle lingerie adaptée à une morphologie « Sablier » ?

On dit qu’une femme a une morphologie « Sablier » quand elle a des cuisses et jambes musclées ou bien des hanches et bustes de la même grandeur ou une taille bien définie. Même avec une telle morphologie, vous pouvez toujours rendre votre corps sexy et proportionné. Pour ce faire, vous devez bien choisir votre lingerie même si vous pouvez porter ce que vous voulez. Les corsets à gaine ou encore les porte-jarretelles vous conviennent parfaitement. L’idéal serait que vous vous assurer de choisir la bonne grandeur.

La lingerie qui convient à la morphologie « Garçonne ou Androgyne »

La morphologie « Garçonne ou Androgyne » est définie par une longiligne, une poitrine menue, des fesses plates et une taille peu définie. Misez sur une lingerie qui ajoute du volume à votre poitrine. Vous pouvez ainsi mettre des boxers en dentelle pour ajouter le volume du bas de votre corps. Sinon, vous pouvez aussi porter des déshabillés à froufrou. Ces derniers ont la capacité d’ajouter du volume.

Autres choses à savoir sur le choix de la lingerie

Si vous avez de longues jambes, pensez à mettre des basses résilles et des porte-jerretelles. Si vous avez des hanches fines, le string ficelle ou bien la mini-culotte bikini est fait pour vous. Pour les femmes qui ont une culotte de cheval, il faut mieux orienter votre choix vers des culottes boxer ou shorty. Quelle que soit la lingerie que vous portez, vous pouvez toujours la porter avec des talons. Non seulement cela allongera vos jambes, mais cela vous rend de plus en plus séduisant et sexy.

Bien choisir la matière de votre lingerie sexy

Un large choix se présente à vous sur le marché en matière de lingerie sexy, pour ne citer que la broderie, la dentelle, la tulle, le satin, le coton et l’organza. Puis que tout est question de goût et de l’effet désiré, le choix est donc personnel. Vous devez choisir la matière de votre lingerie en fonction de votre morphologie. Si vous voulez une matière plus féminine, orientez votre choix vers la dentelle ou la broderie. Bien que le satin soit sexy, il a tendance à grossir. Le coton est considéré comme la matière la plus confortable. Cependant, il n’est pas du tout sexy. Découvrez la lingerie qui vous convient sur www.christianecane.com. Les vêtements Christian Cane sont réputés pour leur qualité. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Si vous ne savez pas choisir votre lingerie, vous pouvez contacter le service client qui vous conseillera et vous guidera dans le choix de votre vêtement sexy.

deshabille-coton-court-a-lacage-christian-cane

PARTAGER>>