Le bistrot des princes : une adresse à connaître

0

Si la magie des vacances, ou même celle d’un weekend vous amène à choisir Roanne comme destination, vous pouvez vous estimer heureux. Roanne est une petite commune française située dans le département de la Loire, qui à la réputation d’avoir de très bons talents culinaires. Elle n’est peut être pas très grande comme ville, mais Roanne saura vous captiver par ses spécialités. Elle a beaucoup de restaurants gastronomiques, auberges, restaurants traditionnels ou hôtel-restaurants, et ils ne vous promettent tous que des merveilles gustatives. Le restaurant le bistrot des princes n’en n’est pas des moindres.

La cuisine : l’une des plus grandes valeurs touristiques de Roanne

Roanne est célèbre de par ses innovations culinaires. Beaucoup de ceux qui rentrent de leurs vacances à Roanne ont la nostalgie de ses plats savoureux. Ces plats traditionnels vous transportent dans un monde proche du paradis. Il y a même des centaines d’étrangers qui viennent à Roanne, juste pour prendre des cours de cuisine.
N’importe quel féru des bonnes saveurs sera ravi de passer quelques jours à Roanne pour découvrir cette culture sans pareille. Chacun des plats faits vous donne l’eau à la bouche et vous en avez encore envie même quand vous avez fini le vôtre. Beaucoup viennent parce qu’ils ont entendu parler des prouesses culinaires de la très célèbre Maison Troisgros qui ne se lasse pas de servir des repas de qualité 3 étoiles depuis 1968.
Le festival Roanne Table Ouverte qui a lieu chaque année pendant le moi d’octobre, ne manque pas non plus de participer à faire découvrir au monde, la culture gastronomique de la Roanne. Ceux qui n’arrivent pas à se déplacer se procurent souvent les recettes des chefs, pour ne pas être totalement privé.

dejeuner au bistrot des princes

Les spécialités culinaires emblématiques de Roanne

C’est là, à Roanne que vous découvrirez, des recettes emblématiques, des incontournables comme ont le dit. Certaines sont même devenues mondialement célèbres. On ne saurait donc parler de gastronomie roannaise sans mentionner la très fameuse brioche Praluline. Ou des papillotes, qui sont des spécialités chocolatières de chez Révillon. Ou encore, du vin AOC Côte Roannaise qui regroupe près d’une quarantaine de viticulteurs dans un paysage préservé.
On ne saurait non plus oublier de mentionner quelques maisons de grande renommée qui elles aussi font la fierté et la prestance de Roanne. Si vous adorez le chocolat, vous ne pouvez donc pas prétendre ne pas connaître Auguste Pralus, un chocolatier d’excellence. Cette entreprise familiale qui est aussi l’auteure de la Praluline fait également la renommée de Roanne.
Il y a aussi, la Maison Chavrier, qui est poissonnier et qui vous donne le bonheur de consommer des produits frais. Si vous aimez le fromage, essayez aussi la fromagerie MONS. Elle vous propose pas moins de 190 fromages différents. Vous y trouverez certainement votre compte, avec une si grande variété.
Mais au nombre des 270 restaurants roannais qui vous présentent le paradis dans des assiettes, le restaurant le bistrot des princes est de ceux que vous ne pouvez pas manquer de visiter avant de quitter Roanne.

Le restaurant le bistrot des princes de Roanne

Si vous avez besoin d’un coin où manger à Roanne, le restaurant le bistrot des princes de Roanne vous ouvre ses portes, pour vous accueillir comme un prince. Il est situé au 33, grande rue 42370 Saint Alban les Eaux. C’est un restaurant brasserie traditionnel, tout ce qu’il y a de plus authentique.
Que vous soyez seul ou accompagné, que vous ayez envie d’une Chartreuse de pigeon ou d’un suprême de volailles au miel caramélisé, le bistrot des princes vous offre son cadre chaleureux et rustique. Vous pouvez venir y appréciez les saveurs d’une cuisine traditionnelle ou d’une pâtisserie, mais vous pouvez aussi venir simplement partager une bouteille de vin avec des amis ou de la famille. Ce restaurant peut accueillir 50 personnes.
Venez y déguster les spécialités au fil des saisons, chaque saison présentant sa particularité. Au bistrot des princes, vous avez la possibilité de réservez vos places avant de venir. Ce restaurant, bar à vin, salon de thé, a ouvert ses portes depuis mai 2015, dans l’unique but de vous flatter les papilles gustatives dans un cadre parfait. Le but n’étant que de vous satisfaire.
Vous n’avez pas besoin de vous prendre la tête pour cette petite sortie – dégustation. Les tarifs du restaurant le bistrot des princes restent abordables.

le bistrot es princes presentation

Ce qu’il faut prévoir pour venir se faire plaisir au restaurant le bistrot des princes

Vous apprécierez certainement le rapport qualité/prix de ce restaurant. Le restaurant le bistrot des princes, c’est la qualité à un prix raisonnable. Si vous voulez réserver, vous pouvez appeler directement ou passer par le site web du restaurant. Ils sont ouverts du lundi au dimanche, sauf les mardis et les mercredis. Vous pouvez même venir accompagné de votre animal domestique si vous en avez envie.
Ce restaurant dispose aussi d’une terrasse pour eux qui aiment le plein air. Il a également su s’adapter aux personnes à mobilité réduite. Les tarifs varient un peu en fonction des menus du bistrot des princes. A midi don, le service de 12 h à 13 h 30 est à partir de 15 euros et le soir, le service de 19 h à 21 h 30 est à partir de 19 euros.
Vous pouvez également obtenir un menu de groupe à partir de 10 personnes, jusqu’à 12 personnes. Vous avez aussi l’avantage de pouvoir avoir quelques recettes du chef si vous passez par le site. C’est très satisfaisant. Vous verrez que vous ne sauriez réellement pas passer par Roanne sans faire le détour par le restaurant le bistrot des princes. Il en vaut la peine.
Vivez la culture gastronomique roannaise dans les plats de ce restaurant. Vous apprécierez au bistrot des princes, toutes les spécialités traditionnelles et modernes de Roanne. En plus, l’endroit se prête à toutes les situations. Seul, entre amis, en famille, vous serez satisfait. Le jeu en vaut la chandelle.

PARTAGER>>