La bronchiolite : une maladie des nourrissons de moins de 2 ans

0

À côté des maladies qui peuvent toucher aussi bien les grandes personnes que les nouveaux nés, il en existe qui ont pour seule cible les nourrissons de moins de 2 ans. C’est le cas de la bronchiolite dont les manifestations sont facilement identifiables et qui se traite aisément.

Les manifestations de l’inflammation aiguë des petites bronches

La bronchiolite est une inflammation aiguë des petites bronches. Elle occasionne en conséquence des difficultés respiratoires chez le nourrisson qui en souffre. Mais avant même que le bébé ait du mal à respirer, un premier symptôme qui permet de tirer la sonnette d’alarme c’est le rhume. Celui-ci est habituellement suivi d’une toux. Le bébé peut faire de la fièvre et son état général est altéré.

Le traitement de l’inflammation aiguë des petites bronches

La bronchiolite ou inflammation aiguë des petites bronches est une maladie bénigne et qui ne nécessite pas forcément une hospitalisation. Lorsque la consultation a lieu dès les premiers symptômes, le traitement est facile et peut se faire à domicile. Il consiste pour l’essentiel à un lavage nasal régulier pendant une dizaine de jours. Dans les cas où l’enfant est très encombré ce traitement peut être accompagné de séance de kinésithérapie respiratoire.

La bronchiolite est une maladie respiratoire épidémique qui touche les nourrissons de moins de 2 ans. Nous espérons que cet article concernant la bronchiolite vous aura permis d’en savoir un peu plus sur cette infection et sur comment y remédier.

PARTAGER>>