Le massage assis montpellier, un massage non thérapeutique

0

Un art traditionnel d’origine japonaise, le massage assis montpellier n’est pas un massage thérapeutique. En plus d’être une méthode de relaxation, il est aussi considéré comme une méthode de prévention et de guérison. Connu aussi sous le nom de « Amma », ce type de massage se pratique assis, habillé et sans huile. Découvrez comment se déroule un massage assis et quels en sont les bienfaits.

Déroulement d’un massage assis montpellier

Parfaitement adapté au style de vie actuel, le massage assis montpellier est plébiscité en entreprise comme en événementiel. Chaque séance dure 20 minutes temps incluant le temps d’explications et d’installation. Une fois le massé installé sur sa chaise ergonomique, le massage peut commencer. Il va ensuite accueillir une série de pressions visant à stimuler quelques points sur l’ensemble du corps et situés le long des méridiens. Le massé va aussi accueillir une série de percussions, d’étirements et de balayages. Le massage va donc être subdivisé en 23 séquences connues sous le nom de « Kata ». Ces séquences sont caractérisées par leur précision extrême qui garantit le bien-être et la détente du massé. A noter que cette technique sollicite aussi bien les épaules que la nuque, ainsi que les mains, les bras, le dos et les hanches.

Les avantages d’un massage assis montpellier

Basé sur l’art traditionnel de l’acupression, le massage assis montpellier est prisé pour sa capacité à chasser le stress et la fatigue. Il soulage les tensions musculaires et les tensions nerveuses en évacuant la fatigue physique. Ce massage favorise également la concentration tout en dynamisant le corps. En plus de cela, il a la capacité de relancer la circulation énergétique et de prévenir les troubles musculo-squelettiques. En ce qui concerne son action préventive sur la santé, il détoxifie le corps, renforce le système immunitaire et augmente la vitalité, et ce grâce à son action de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, mais aussi à son action de renforcer les organes vitaux. Le massage assis est réputé pour son double effet, dont la relaxation profonde et la stimulation.

Pour qui s’adresse le massage assis montpellier ?

Le massage assis montpellier s’adresse aux hommes comme aux femmes. Il s’adresse particulièrement aux personnes souffrant de stress au travail, voilà pourquoi il est plébiscité en entreprise. Rapide et efficace, ce type de massage se pratique en tous lieux. Après une séance de Amma, vous allez pouvoir reprendre le cours de vos activités. Le coût d’une séance de massage assis tourne autour de 20€ environ. Ce prix varie d’un praticien à l’autre. Le massage assis requiert des connaissances et du savoir-faire, voilà pourquoi le travail n’est pas accessible à tout le monde. Il faut se former pour pouvoir le pratiquer. A noter qu’une formation de qualité comporte au moins une pratique sur plusieurs mois, soit 50 à 100 massages. En plus de la formation, vous devez aussi investir pour une chaise ergonomique avant de vous lancer dans le métier.

PARTAGER>>