Nos orientations pour trouver votre chapeau chez Chapellerie Traclet !

0

Pour faire chic et mode tendance, le chapeau est une pièce de l’habillement idéal. Simple à utiliser, facile à acquérir, il ajoute une touche assez particulière à votre look. Mais pour ça, il est extrêmement important de savoir faire son choix pour profiter d’un confort optimal. Dans cet article, nous ferons un tour d’horizon sur les chapeaux pour vous en présenter un top 7 des meilleurs articles que vous trouverez facilement en ligne sur Chapellerie Traclet. Suivez-nous.

Chapeaux : d’où venons-nous, que sommes-nous et où allons-nous ?

Par le passé, le chapeau était surtout utilisé pour se protéger du froid. Il servait principalement à distinguer les classes sociales. Seuls ceux qui en avaient les moyens peuvent s’offrir ce plaisir. Jusqu’au 20e siècle, il constituait une pièce d’habillement assez méconnue. Mais avec le temps, il est devenu un accessoire incontournable de la garde-robe tant des hommes que des femmes.
Aujourd’hui, le chapeau est utilisé à plusieurs fins. Mais dans la plupart des cas, il aide l’utilisateur à se donner un look particulier. Il peut donc servir parfaitement de déguisement ou de solution pour révéler votre charme. C’est ce qui fait que la demande est toujours forte sur le marché.

choisir un chapeau homme classe
Il s’agit d’un domaine d’activité très prometteur. Il attire plusieurs créateurs de mode. C’est ce qui justifie le grand nombre de boutiques spécialisées dans la vente de ces articles. Voici quelques idées de chapeaux que vous pouvez vous offrir chez Chapellerie Traclet.

7 chapeaux à se procurer dans la boutique Chapellerie Traclet

Pour choisir un chapeau, il est important d’avoir une idée de l’histoire et des anecdotes liées au type d’article que vous voulez choisir. C’est pourquoi nous avons mené des recherches pour vous donner un aperçu de certains chapeaux que vous trouverez dans la boutique Chapellerie Traclet. Il s’agit du

Panama.

L’origine du chapeau Panama fait toujours diversion. Pour les uns, il vient des USA. Pour d’autres, nous le devons aux Aborigènes. Mais, quel que soit le cas, il s’agit d’un accessoire d’habillement très prisé. Il était entre-temps utilisé par les ouvriers pour se protéger du soleil. C’est une fonction qu’il remplissait très bien à cause de la matière dont il est fait. Mais aujourd’hui, son utilisation s’est beaucoup diversifiée. Un tour sur le site Chapellerie Traclet vous permet de trouver votre chapeau Panama en peu de temps. C’est l’un des plus en vogue actuellement. Il représente parfaitement un bon compromis entre simplicité et élégance.

Sombrero

Les premiers modèles du sombrero ont été connus du grand public vers la fin du 17e siècle. Selon les faits, c’est vers la moitié du 19e siècle qu’il s’est répandu dans le monde. Popularisé par les Cordouans, ce chapeau est un symbole vivant de la tradition andalouse. Son modèle se rapproche particulièrement du canotier et il est généralement composé de feutre. Vous pouvez parfaitement l’utiliser aujourd’hui pour assister à des corridas. Son plus grand représentant est Zorro.

Chapeau de Cowboy

C’est vers 1865 que l’on a connu le chapeau de Cowboy grâce à John Stetson. Poussé par une forte curiosité, il réunit un groupe de personnes à qui il voulait montrer sa capacité à faire une couverture entièrement en poils de castor sans coudre ! Véritable défi qui lui fut difficile de relever. Il a finalement décidé de fabriquer une sorte de chapeau à bords larges pour se couvrir la tête. C’est ainsi qu’est né le chapeau de Cowboy qui fait aujourd’hui le charme des grands acteurs d’Hollywood.

Chapeau Melon

Souvent confondu à d’autres modèles, le chapeau melon est reconnaissable par ses bords courts qui sont recourbés. Il dispose aussi d’une calotte arrondie. Il fut fabriqué pour la première fois par des chapeliers londoniens avec des matières très résistantes. Il en est toujours de même aujourd’hui. C’est ce qui confère une très bonne durabilité à ce chapeau qui protégeait autrefois la tête des garde-chasses contre les branches d’arbres.
Sa flexibilité d’utilisation et ses nombreux avantages ont fait qu’il a été adopté comme composant de l’uniforme de la Police de London. C’est le genre de chapeau dont Sir Winston Churchill ne se séparait jamais. Il l’accompagne partout, même à la conférence de Yalta !

Haut-de-forme

Le haut-de-forme dispose d’une haute calotte cylindrique. Il comprend également un ruban et des bouts recourbés, le tout fait en feutre. Dès sa création, il fut très apprécié des nantis et est rapidement devenu un signe de distinction sociale. Mais depuis 1930, son usage est étendu à tout le monde. Que vous soyez riche ou non, vous pouvez parfaitement vous offrir un haut-de-forme de très bonne qualité dans la boutique de la Chapellerie Traclet.

Bob

Pour se protéger de la pluie, les fermiers irlandais utilisaient le bob. Il est ainsi appelé en hommage aux soldats qui ont aidé à libérer la France lors de la Seconde Guerre mondiale. Ces derniers portaient ce type de chapeau et étaient surnommés Roberts.
Le bob est fait principalement de coton et offre une bonne protection en tout temps. Vous n’avez pas besoin d’être un Robert avant de vous offrir cette solution pour valoriser votre look.

Fédora

Le chapeau Fédora est une parfaite inspiration d’une pièce théâtrale de Victorien Sardou. Dans la mise en scène, l’actrice principale avait porté un étrange chapeau à bord large. C’est depuis lors que ce nom a été conservé pour désigner le chapeau qu’elle portait. C’est ce que certains appellent Borsalino. Il fait partie des gammes de produits que vous propose la Chapellerie Traclet.

Pour finir

Selon vos besoins, vous pouvez vous offrir plusieurs types de chapeaux. Les modèles présentés dans cet article font partie des plus répandus au monde. Il y a encore beaucoup d’autres que vous pourrez vous offrir moins chers dans la boutique Chapellerie Traclet. N’hésitez pas à visiter leur site.

chapeau homme pour tous les jours ou occasion

PARTAGER>>