Tonnelle et Pergolas : ce qu’il faut savoir

0

Un jardin très bien entretenu, est souvent ce que la plupart des gens recherchent pour leurs habitations. Y passer des journées intéressantes seul, ou en famille, à profiter de la nature et de l’air. Y lire un bon livre, mener des discussions intéressantes ou encore faire des pique-niques. Mais tout ceci serait encore plus intéressant, si vous possédiez un abri idéal pour y faire tout ce que vous prévoyez. Des matériaux parfaits pour vous offrir un cadre de rêve pour vos déjeuners, pique-niques etc. Des tonnelles et pergolas de divers design de qualités pour rendre votre jardin encore plus jolis.
L’article suivant se propose de vous donner quelques bons tuyaux sur les différentes qualités, formes et designs de tonnelle que vous pouvez avoir pour votre jardin.

Les tonnelles et les pergolas: Ressemblances et dissemblances ?

Les tonnelles et les pergolas sont deux abris, qui ont adoptés le même principe de construction. Elles offrent un abri face aux rayons du soleil et servent également de support à de nombreuses plantes grimpantes.
La tonnelle, plus petite que la pergola, se compose souvent de treillage, c’est-à-dire, d’un assemblage de lattes entrecroisées ou d’échalas disposés parallèlement. Elle peut être également faite en PVC ou en aluminium et est de forme généralement circulaire voire rectangulaire ou hexagonale mais est rarement considérée comme durable. Elle est amovible, c’est-à-dire que vous pouvez la démonter ou remonter selon vos désirs. La tonnelle ouvre sur un jardin. Elle permet également de marquer un point de transition d’un espace d’un jardin à un autre. La tonnelle est également généralement utilisée pour faire pousser des plantes grimpantes. Les rosiers, les chèvrefeuilles etc., sont généralement le type de plantes que l’on voit grandir sur ce type de construction.

tonnelle-couv-terrasse-360x360-aluminium-et-polycarbonate-

La pergola (mot italien) quant à elle est une construction fixe, constituée de deux montants verticaux, qui soutiennent une structure horizontalement placée. Elle est toujours située dans le prolongement direct de la maison sur laquelle elle est fixée. Très souvent, le style de la pergola est choisi en fonction de l’effet souhaité, afin de fondre au mieux à l’atmosphère générale des lieux. La pergola peut être à la fois un élément décoratif, mais aussi et surtout un élément utile. En effet, elle vous permet de profiter des beaux jours à l’abri des rayons UV et de créer une nouvelle pièce lumineuse et dans ventilée naturellement. Tout ceci bien-sûr en restant dans le prolongement de votre maison.
Ainsi donc présenté généralement les tonnelles et pergolas dans leurs définitions, ressemblances et dissemblances, il convient de parler maintenant des différents types de tonnelles que vous pouvez avoir pour votre jardin.

Tonnelle jardin en bois…

Le site « cour et jardin » dispose d’une large gamme de tonnelle de qualité pour votre plus grand bonheur. Vous avez en réalité le choix entre divers matériaux pour construire une tonnelle pour votre jardin. Le bois est l’un d’entre ces matériaux.
Construisez votre tonnelle pergola et bénéficiez de 12m2 d’espace supplémentaire. Vous pourrez y déjeuner ou même y stocker du matériel selon votre bon vouloir. Découvrez une gamme de tonnelle en bois, plus précisément du pin (traité ou non), avec 10 ans de garantie.
Vous pouvez également bénéficier de la tonnelle abri barbecue qui comme son nom l’indique, vous offre une double fonction de banc de jardin abrité, et d’abri pour barbecue avec des tablettes latérales intégrées.
La tonnelle pique-nique Bavaria ou Nice, vous permet de prendre des repas conviviaux à plusieurs, sous le soleil ou sous la pluie. Vous pouvez choisir aussi, la tonnelle/banc coffre WINCHESTER. Celle-ci pour lire, se reposer, prendre un apéro etc. En réalité, ce type de type vous permet de créer un véritable havre de paix où vous pourrez tranquillement vous isoler en profitant de l’air frais. Aussi, son banc coffre vous permet de d’avoir encore plus d’espaces, pour ranger vos petites affaires. Ce type de tonnelle en bois peut rapidement s’avérer être votre petit coin de paradis, si vous vous décidez à l’installer.
Enfin, la dernière des gammes de tonnelle en bois que vous pourrez rencontrer sur le site est la tonnelle jardin « ARTY ». Cette tonnelle est idéale pour créer un espace supplémentaire de jeux ou de détente pour vos enfants et vous, à l’abri du soleil et de la pluie. Son air moderne vous permet de l’utiliser à votre guise comme pool house dans votre jardin ou aux abords de votre piscine.
Mis à part les tonnelles en bois, vous avez également la gamme des tonnelles en aluminium.

Les tonnelles jardin couv’terrasse en aluminium…

Le site cour-et-jardin vous offre également des tonnelles alu pour votre jardin. Bénéficiez de plusieurs modèles notamment du modèle de tonnelle 3 X 3 couv’terrasse. Ce modèle doté d’un toit en polycarbonate allie solidité et stabilité grâce à sa structure carrée en aluminium et ses 4 poteaux tubulaires. Facile à monter, les tonnelles jardin couv’terrasse en aluminium que vous verrez sur le site, offrent une bonne résistance au vent et à la corrosion et une garantie d’au moins 10 ans. Vous pouvez également avoir un modèle plus grand, et un autre de forme horizontale selon vos goûts.
Les tonnelles alu vous permettent d’avoir un plus niveau esthétique, pour votre extérieur, en lui conférant un aspect moderne et un design très classe. Pour ce faire, plusieurs accessoires sont disponibles sur le site.

détails tonnelle couv terrasse
Il s’agit notamment des rideaux et des moustiquaires. Loin d’être inutiles, ils ont chacun une importance selon les circonstances. Imaginez-vous par exemple en train de prendre un repas en famille. Pendant votre dégustation, il peut arriver que certains insectes rodent autour de vous et vous dérangent. Cela peut être fort agaçant n’est pas ? Eh bien à ce moment là, une moustiquaire ou des rideaux ne seront plus aussi inutiles. Le site vous offre également des outils et astuces pour aménager au mieux votre nouvel espace et en profiter au maximum.
Vous êtes intéressés ? Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de cour-et-jardin pour découvrir encore plus par rapport à la tonnelle qu’il vous faut.

PARTAGER>>